COVID-19

Toutes les activités de course sont suspendues et ce, autant pour les «fun runs» que pour les entraînements.  Nous vous informerons dès que ça reprendra.

Courir en groupe

Pourquoi courir en groupe ? Parce que savoir que d’autres coureurs et coureuses se réunissent et souhaitent grossir leur nombre, aide à sortir de chez soi. Premier avantage : la motivation ! L’esprit d’équipe stimule les coureurs et permet de progresser plus rapidement. Quand un coureur peut parler durant sa course, c’est signe d’amélioration. En prime, les uns et les autres s’encouragent, se félicitent. Autre avantage considérable : le groupe assure une certaine sécurité, il est solidaire et visible, peu importe l’heure et le lieu.

Niveaux de coureurs
Rapide : vitesse sous les 5 minutes du km
Intermédiaire : vitesse se situant entre 5 minutes et 6’30 minutes du km
Pace du bonheur : vitesse au-delà des 6’30 minutes du km

« Fun Run » du dimanche matin à 9h00

Des coureurs et des coureuses de tous niveaux se réunissent également le dimanche matin pour un « Fun Run ».   Nous ne sommes jamais très loin du point de départ et il est toujours possible de retourner au bercail lorsque vous en avez assez.   Pour vous joindre au groupe, rendez-vous au Centre aquatique Desjardins au 850,  rue Turcot, pour 9h00.  

Nous courons toute l’année, beau temps, mauvais temps!

Entraînements du mardi et jeudi à 18h00 – Printemps, été, automne

Du «date à confirmer» au 29 octobre 2020

Les entraînements débutent à 18 heures et la durée est d’environ 1 heure 15 minutes.

Le point de rassemblement a lieu au Cégep de Saint-Hyacinthe, près de la piste de 400 mètres. Pour le début de la saison, les entraînements se déroulent sur les rues et pistes cyclables des alentours du Cégep.

À compter de la mi-avril (date à confirmer avec la Ville), les entraînements auront lieu sur la piste de 400 mètres. Les coureurs sont rassemblés par niveaux et les départs se font par vagues.

Pour éviter des frais de stationnement, veuillez utiliser le stationnement de la ville juste à côté de la piste.

Mardi : entraînement par intervalles avec des vitesses rapides et des vitesses de récupération

Jeudi : entraînement de type ‘tempo’ avec des vitesses d’endurance et des vitesses de récupération

« Fun Run » du mardi et jeudi à 18h00 – saison hivernale

Du 12 novembre 2019 au 19 mars 2020

Les coureurs de tous niveaux se donnent rendez-vous au Centre aquatique Desjardins à 18h00. La distance parcourue peut varier de 5 à 8 km selon les conditions météo. Il est toujours possible d’écourter sa sortie car nous ne sommes jamais très loin du point de départ.

Portez des vêtements voyants et des lumières clignotantes si vous le pouvez.